Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Experts des produits de retraite, d’assurance-vie et de prévoyance à destination de toutes les personnes désireuses d’optimiser leur patrimoine, VAILLANCE COURTAGE vous accueil au 25 rue Ponthieu 75008 PARIS.

La SCPI à capital variable affiche ostensiblement son prix d’achat et son prix de vente.

Les SCPI à capital variable sont les formes majoritairement créée au cours des ces dernières années.

Assurer son objectivité en termes de conseil ainsi qu’un suivi régulier de ses clients, telles sont les préoccupations de VAILLANCE COURTAGE.

Avec une SCPI à capital variable il est possible de souscrire de nouvelles parts à tout moment à un prix convenu à l’avance par la société de gestion, prix de souscription.

C’est la même chose pour le prix de vente des parts qui est déterminé à l’avance par la société de gestion, prix de retrait.

Les frais de souscription, d’environ 8 % à 12 % de l’investissement, justifie l’écart entre le prix de retrait et le prix de souscription. http://www.vaillancecourtage.fr

De ce fait le prix de part est plus stable car :

  • Il ne peut pas y avoir de spéculation
  • Il n’y a pas d’écart entre la valeur réel du parc immobilier

En effet la société de gestion fixe le prix de souscription et le prix de retrait à l’aide d’une procédure très encadré et en considèrent la valeur réelle du parc immobilier.

VAILLANCE COURTAGE intervient sur des problématiques de retraite, de placement, de prévoyance et de défiscalisation auprès d’une clientèle haut de gamme.

Le marché secondaire des SCPI est organisé par les sociétés de gestions. Pour les SCPI à capital variable on dit que « les achats compensent les ventes ».

Quand il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, la SCPI émet alors de nouvelles parts en réalisant une augmentation de capital, ce qui lui vaut le terme de SCPI à capital variable.

Quand il y a plus de vendeurs que d’acheteurs les parts en instance d’être vendu sont alors annulées, elles sont rachetées par la SCPI après un certains temps (quelques mois environ), cette action diminue ainsi le capital social.

Le marché des parts de SCPI à capital variable est par conséquent assez fluide.

Toutefois, la fluidité serait remise en cause, si les ventes venaient à être considérablement supérieures aux achats. Dans le cas où cette situation extrême surviendrait, un mécanisme est prévu: la création d’un fonds de réserve.

Cependant la liquidité du marché n’est pas garantie pour autant.

Dans le cas d’une crise importante de l’immobilier (effondrement des prix de la pierre engendrant ainsi une chute du nombre d’acheteurs et un nombre élevé de vendeurs) les investisseurs peuvent attendre un long moment avant de vendre leurs parts.

Le marché des SCPI n’est pas aussi liquide qu’un investissement financier, sa fluidité est assimilable à celle du marché de l’immobilier classique.

VAILLANCE COURTAGE vous informe que les SCPI à capitaux variables peuvent être achetées via un crédit immobilier du fait de la stabilité de leur prix.

http://www.vaillancecourtage.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :